Objets décoratifs en porcelaine blanche, sable volcanique et or 24 carats par Atlas Crafts

ATLAS CRAFTS lance sa première collection d’objets décoratifs et fonctionnels faite à la main à partir de matériaux exceptionnels tels que la porcelaine blanche et le sable volcanique, et finie avec un lustre éclatant d’or 24 carats.

Fondée en 2016 par la créatrice Isabell Gatzen et Werner Ladinig à Zurich, en Suisse, ATLAS CRAFTS est basée sur une forte révérence pour la qualité intemporelle et la beauté inhérente aux objets fabriqués à la main. La marque est ancrée dans l’esthétique du design contemporain suisse.

EDITION N° 1 est fabriquée à la main à Ubud, Bali, par des artisans qualifiés. Les matériaux et les graphiques sont inspirés de l’île de Bali elle-même: les motifs traditionnels en noir et blanc, les ornements d’or richement utilisés dans la culture balinaise et le sable volcanique noir de l’île sont tous représentés dans la collection.

Les objets de cette première collection sont basés sur une géométrie minimale et une construction modulaire et sont développés dans le respect et le désir de repousser les limites de l’artisanat traditionnel. Par conséquent, les produits juxtaposent le design contemporain à l’artisanat traditionnel.

Au début de l’Europe moderne, un atlas était un recueil de connaissances du monde, historiquement et géographiquement. Le nom évoque le sentiment que le monde a toujours été connecté. C’est pourquoi Atlas Crafts aspire à un nouveau mouvement artisanal au niveau mondial. Les collections à venir exploreront différents matériaux tels que le verre et le marbre et seront fabriquées par les meilleurs artisans, peu importe où ils se trouvent dans le monde.

En savoir plus sur ATLAS CRAFTS


Galerie


Laisser un commentaire