Ohm Collection, luminaires en porcelaine par Kauppi & Kauppi pour Ifö Electric

Ni le vent, ni l’eau, ni les forts rayons du soleil ne modifieront la surface vitrée de la collection de luminaires en porcelaine Ohm conçue par Kauppi & Kauppi pour Ifö Electric.

Ces luminaires ont été pensés pour une utilisation intérieure et extérieure et pour être fixés sur les murs, les façades, les plafonds ou simplement posés sur une table. Inspirées des anciens isolants en porcelaine, les courbes douces et les silhouettes sobres font référence à l’héritage du fabricant, Ifö Electric. Quand le studio suédois Kauppi & Kauppi a conçu la collection Ohm, les designers voulaient célébrer le matériau, la production et le patrimoine séculaire d’Ifö Electric, usine scandinave de production de porcelaine pressée.

« Nous avons été séduits par les formes douces fascinantes des isolateurs et des boîtes de connexion, parmi les premiers produits fabriqués par la société. Nous avions envie de créer une famille de luminaires avec une expression sobre et conviviale. Dans notre esprit, nous avons imaginé l’idée d’un luminaire standard, se fondant naturellement dans différents environnements avec la possibilité de durer esthétiquement dans le temps. » explique l’un des deux designers, Nina Kauppi.

En savoir plus sur Kauppi & Kauppi
Photos: Kauppi & Kauppi


Galerie


Laisser un commentaire