Oklahoma Tray, le premier plateau sur trois niveaux de la collection Reflections Copenhagen

En cristal, comme toujours chez Reflections Copenhagen, Oklahoma Tray s’inspire des vastes demeures Art Déco de l’Oklahoma, et pourrait bien devenir l’une des pièces maîtresses de votre salon.

Gracieux et sculptural, étourdissant de prestance, le plateau allie un style historique à un design moderne. Doté de trois étages, comme autant de plateaux circulaires de rayons croissants, il capture l’essence et la beauté du cristal teinté. Il sublimera bouchées délicates et colorées, entremets élégants et raffinés, ou fruits charnus et nonchalamment disposés, autant qu’il sera lui-même mis en valeur par la présence de ces gourmandises.

D’une hauteur de 30 cm pour une largeur et une profondeur de 35 cm, sa structure en cristal taillé à la main pèse 7,5 kilogrammes. Sa conception géométrique joue sur les alliances de volumes. La force de son support central joue avec la finesse des étages, autant qu’il s’amuse des rayons du soleil qu’il réfléchit et réfracte en une multitude de rayons colorés qui se croisent et s’entrecroisent.

Reflections Copenhagen naît de la collaboration entre deux créatrices danoises, Julie Hugau et Andrea Larsson, et de leur désir commun de jouer avec les reflets de lumière dans les intérieurs. Avec leur collection de bougeoirs, plateaux, vases et bols en cristal créés à la main et inspirés des expressions graphiques de l’époque Art Déco, elles lient matériaux délicats et formes classiques tout en brouillant les frontières entre l’art et la décoration.

En savoir plus sur Reflections Copenhagen


Galerie


Laisser un commentaire