One Minute Mickey par Marcel Wanders pour Leblon Delienne

Créé en 1987, l’atelier de sculpture Leblon Delienne entame un nouveau chapitre de son histoire. Spécialisée à l’origine dans la réalisation de figurines de bande dessinée haut de gamme en résine, la société vient d’être reprise par trois associés, Juliette de Blegiers, Jean-Pierre Lutgen et Olivier Etienne.

Passionné de Pop Culture, Leblon Delienne en interprète les codes et donne vie aux héros préférés ou à leurs univers imaginaires, en créant des statues, du mobilier et des objets d’art. Leblon Delienne repousse les limites de la créativité et initie des collaborations inédites avec des designers et artistes internationaux et les icônes de la Pop Culture.

Mickey fête cette année ses 90 ans, à cette occasion, Leblon Delienne invite le designer néerlandais Marcel Wanders à personnaliser le personnage emblématique de Disney et sa figurine échelle 1 (140 cm), entièrement réalisée à la main dans l‘atelier historique de la marque en Normandie, en France.

Reconnu pour son style décalé et extravagant, Marcel Wanders apporte une signature très personnelle en réinterprétant le bleu de Delft dans un univers contemporain, voire abstrait qui le caractérise et peint ainsi le Mickey en résine à mains nues. Au travers de cette démarche créative, à la fois sensorielle et artisanale, il révèle sa propre interprétation de cette icône imaginaire.

Huit exemplaires, tous uniques, sont proposés aux amateurs d’art et collectionneurs. En associant l’héritage hollandais au légendaire personnage de Disney et au savoir-faire d’exception de l’atelier Leblon Delienne, Marcel Wanders mêle subtilement les univers et les époques pour créer une oeuvre hors du temps. Pour la touche finale, il imagine avec raffinement, et non pas sans humour, le nez de Mickey dans une finition or chrome.

En savoir plus sur Leblon DelienneMarcel Wanders


Galerie


Laisser un commentaire