Orbit Coffee Table, collection de tables par la designer britannique Lara Bohinc

La designer Lara Bohinc s’est intéressée aux formes géométriques des orbites planétaires pour créer cette collection de tables, conçue pour exprimer « la simplicité du design du Bauhaus ».

La table à thé et la table basse Orbit « d’inspiration céleste » présentent un cadre en acier et des surfaces géométriques en cuivre patinées pour obtenir une finition de couleur bleu-vert. La table à thé comporte deux surfaces semi-circulaires séparées par une courbe en forme de U, destinée aux magazines. La table basse est composée de trois surfaces en niveaux, avec un cercle, une forme oblongue et une forme carrée. Chaque surface repose à un niveau différent, ce qui signifie que les éléments peuvent être stockés les uns sur les autres lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Lara Bohinc a commencé par couper l’acier au laser en tiges de 14 millimètres et les souder ensemble pour former des demi-cercles et des lignes droites pour le cadre de la table. Les surfaces ont également été découpées au laser à partir de feuilles de cuivre et patinées pour obtenir ce bleu-vert intense mais aérien. Les deux tables sont disponibles dans un cadre en bronze chocolat ou en acier recouvert de laiton. Chaque pièce a été fabriquée en collaboration avec la galerie londonienne Matter of Stuff.

« J’ai toujours été fascinée par les complexités de la géométrie, ainsi que par les formes pures et simples. Pour mes tables Orbit, j’ai opposé les formes courbes aux structures linéaires pour créer des designs à la fois géométriques et féminins. Je me suis également inspirée du minimalisme géométrique «pur mais complexe» du design du Bauhaus, en particulier du travail de l’artiste allemande Marianne Brandt. »

En savoir plus sur Lara Bohinc


Galerie


Laisser un commentaire