Orbital, collection de bougeoirs inspirée par le mouvement d’Alain Gilles pour XLBoom

La collection de bougeoirs « Orbital » est inspirée par le mouvement. L’anneau qui stabilise le bougeoir représente le mouvement des planètes dans la galaxie.

Avec leur impression de mouvement, les trois bougeoirs ont été pensés comme des éléments graphiques et ludiques, destinés à créer une interaction avec l’utilisateur, qui pourra de son côté créer diverses combinaisons graphiques en jouant avec les trois tailles différentes.

Les bougeoirs Orbital forment un système qui permet de créer son propre design, mettant en scène le dessus de nos tables et armoires grâce à ses jeux de lumières. Ils offrent de nombreuses possibilités de configuration, en les disposant les uns à l’intérieur ou à côté des autres.

La façon dont la base du bougeoir se connecte à l’anneau et son placement au bord de l’anneau créent une impression d’instabilité, questionnant ainsi notre perception de la normalité. Mais l’équilibre est assuré et toutes les pièces sont stables.

Le design général des bougeoirs est aussi un clin d’œil au monde la joaillerie. Au premier regard, on croit voir un ensemble de bijoux minimalistes. La boîte noire et la disposition de son contenu soulignent encore cette impression.

Matériaux: acier et fonte. Disponibles finition Laiton ou Noire.

En savoir plus sur Alain Gilles & XLBoom


Galerie


Laisser un commentaire