« Overcast Light » de Calen Knauf imite les effets d’un nuage couvrant le soleil

« Overcast Light » du designer Calen Knauf basé à Vancouver, est une solution d’éclairage conceptuel qui tire son inspiration visuelle du moment où un nuage obscurcit le soleil.

Peu de temps après avoir obtenu son diplôme en design industriel, Calen Knauf a remporté le prix du meilleur éclairage pour son projet de thèse, une lampe en cuivre ne comportant aucun interrupteur marche-arrêt. Fort de son expérience dans la création de produits d’intérieur et de meubles sur-mesure, Calen Knauf crée des solutions d’éclairage aux formes inhabituelles, des panneaux à LED pouvant être positionnés de différentes manières, et souvent sans interrupteurs traditionnels.

« Overcast Light » suit ce processus et se caractérise par une base en aluminium et un dôme en pâte de cellulose qui laisse passer la lumière. La lampe n’a pas d’interrupteur pour modifier le niveau lumineux, vous devez tirer la languette en cuir vers le haut ou le bas le long de la base, en rapprochant ou en éloignant la source de lumière du « nuage » en papier mâché.

Pour en savoir plus : Calen Knauf

Photos © Conrad Brown


Galerie


Laisser un commentaire