Pampshade par Yukiko Morita

La Tokyo Designers Week a pris fin hier. Spoon & Tamago a fait de belles découvertes dont Pampshade par la jeune designer Yukiko Morita, qui est inclassable ou peut être à mettre dans la case « ?!?! ».

Pampshade est une contraction de « pan », pain en japonais, et de « lampshade », abat-jour en anglais. Pampshade est donc le nom d’une série de luminaires rendant hommage au pain et aux viennoiseries.

Pour l’histoire, en 2006, Yukiko, encore adolescente, trouve un petit boulot dans une boulangerie de Kyoto. Sa passion pour le pain et la levure nait. Elle dit: « j’aime le pain, je le trouve trop mignon. » Quelques temps après, elle est diplômée d’une école d’art et de design et concentre ses efforts sur un projet visant l’univers du pain. Ainsi est née Pampshade, une série de lampes modélisées comprenant une baguette, des croissants, des choux et différentes miches de pain. Les ingrédients sont: « la farine, la levure, du sel, des DEL et des piles, il y a en d’autres, mais c’est un secret de conception » explique Yukiko. Alors, qu’en dites-vous ?

Pour en savoir plus sur Yukiko Morita, cliquez ici.

source


Galerie


Laisser un commentaire