Panorama Chair par Yoonki Lee et Byeong-Chan Yoo

Les designers sud-coréens Yoonki Lee et Byeong-Chan Yoo ont collaboré pour concevoir cette étonnante chaise nommée Panorama. L’idée de départ était de créer « une chaise répondant aux besoins de la vie moderne ».

Ils sont partis du constat que dans notre société moderne, les gens éprouvent de la solitude, les adultes ont envie de s’échapper de la réalité et que l’innocence de l’enfance nous manque. Par conséquent, ils ont essayé de faire un objet, « qui offre l’occasion de contempler l’équilibre de la vie par la légèreté de l’innocence enfantine ».

Yoonki et Byeong-Chan ont minimisé les éléments décoratifs et se sont concentrés sur la forme la plus élémentaire. Afin de souligner le poids de la réalité, ils ont fait la première chaise plus grande que la taille standard. Et pour souligner la pureté et la légèreté, les deux jambes de la plus petite chaise sont faites de tiges d’acrylique transparente. Seule la plus grande chaise se compose d’un siège. Les 4 autres chaises expriment symboliquement le passé. La plus grande chaise a un siège mais il lui manque le deux jambes arrières, elle peut donc être stable uniquement lorsqu’elle est posée sur la suivante. C’est pour livrer indirectement un message sur l’équilibre de la vie.

Pour en savoir plus sur Yoonki Lee, cliquez ici.

source


Galerie


Laisser un commentaire