Pantheone I, la beauté du son ! À la croisée de l’art et de la technologie

Désormais disponible sur le marché français, la première enceinte de la nouvelle marque de design australienne Pantheone Audio, offre une expérience esthétique raffinée au service d’une acoustique de très grande qualité.

Cette sculpture minimaliste en résine polie à la main, récemment récompensée d’un Red Dot Award, prend place avec élégance dans tous les intérieurs. Objet de désir à la fois beau et puissant, ultra technologique, connectable et simple d’usage, Pantheone I est la solution idéale pour accompagner les nouvelles manières de vivre en musique. Elle est la plus grande enceinte compatible Alexa disponible sur le marché.

Quand Oren Adani fonde Pantheone Audio, il s’entoure d’une équipe d’experts internationaux – designers, directeurs artistiques, ingénieurs – qui partagent sa vision d’une technologie innovante qui s’efface au profit de la beauté des formes.

«Nous avons en commun l’amour du beau et d’une forme de design épuré qui laisse la place à la main de l’homme dans ses finitions. C’est ce qui nous a guidé dans la mise au point de Pantheone I : imaginer une enceinte aussi belle à regarder qu’à écouter, dessiner un objet qui prend place avec élégance aussi bien dans une maison que dans une galerie d’art, tout en offrant une qualité acoustique irréprochable. Cette enceinte est le résultat de plus de 4 années de recherche et développement. Elle tient compte des contraintes techniques sans jamais renier notre volonté esthétique.» souligne Oren Adani, fondateur et PDG de Pantheone Audio

Anne-Claire Bottos, directrice créative de Pantheone Audio qui a précédemment collaboré avec plusieurs marques de renom tels que LVMH, Cartier, Yves Saint Laurent, Jean-Paul Gautier et Givenchy ajoute :

«Pantheone I doit son nom à l’oculus du Pantheon de Rome, cette ouverture qui laisse passer un rayon de lumière spectaculaire, qui éclaire l’intérieur du bâtiment. La forme géométrique de Pantheone I en est aussi inspirée et maximise ses performances sonores : sa forme courbée garantit une acoustique presque parfaite, qui remplit l’espace d’un son net et clair. À mon sens, il n’existe pas d’autre produit comparable à Pantheone I, qui offre une expérience esthétique et sonore vraiment unique.»

Lauréat du prestigieux Red Dot Design Award 2020, le design symétrique et tout en courbes du Pantheone I a été imaginé pour se fondre dans son environnement tout en conservant la force d’une sculpture contemporaine, posée à même le sol, à la fois présente et invisible. Disponible en noir ou en blanc, la structure du produit est réalisée en une seule pièce en résine haute densité, puis polie à la main pour garantir la perfection des courbes. Sa taille et son poids assurent une inertie mécanique exceptionnelle et garantissent un résultat sonore remarquable.

Le design artisanal de Pantheone I abrite un système audio puissant, qui offre une qualité sonore exceptionnelle obtenue grâce à une ingénierie acoustique de pointe. Il diffuse un son haute résolution grâce à ses deux puissants haut-parleurs de grave, ses deux médiums Hi-Fi et quatre tweeters au total, qui permettent dans n’importe quelle pièce la diffusion d’un son stéréo clair à 360°.

L’application Pantheone I (disponible sur iOS et Android) permet aux utilisateurs de contrôler le système via leurs téléphones ou tablettes et d’accéder très facilement à des services de streaming tels que Spotify, Tidal, Pandora ou iTunes. En plus de sélectionner la source, et les plages musicales, elle permet de gérer jusqu’à huit produits ou zones sonore dans la maison, et d’en ajuster le volume sonore, en groupe ou de façon indépendante. Chainées en lecteur multiroom, on peut ainsi connecter jusqu’à huit appareils entre eux. La fonctionnalité Alexa intégrée permet également de gérer le système et son intégration domotique via des commandes vocales.

Caractéristiques techniques :
Coloris : Noir et Blanc, Poids : 25 kg, Dimensions : 65,3 x 46 x 43,7 cm
Mode audio : Wifi, Bluetooth, Auxiliaire
Haut-parleurs : 2 x subwoofers de 165 mm avec conception à haute élongation, 2 x médiums Hi-FI de 100 mm avec cône en papier traité, 4 x tweeters de 20 mm avec dôme en soie.
Amplification: Amplifcateur classe D à haut rendement de 2 x 130 W pour le subwoofer, et 2 x 70 W pour les médium/tweeter
Prix : 2.399 euros

En savoir plus sur Pantheone I
Photos : © Pantheone Audio


Galerie


Laisser un commentaire