Paravent par Gilles Neveu

Gilles Neveu est né à Reims en 1990. C’est en architecture qu’il développe une affinité avec le dessin et fait de nombreux stages en cabinet. Après cette introduction en architecture, il se tourne vers le design d’objet et commence une formation à l’Ecole Supérieure de Design de Troyes. Ce nouvel intérêt pour les Arts l’amène à parcourir la capitale pour y admirer ses chefs d’œuvre.

Pendant ses études, il s’installe à Paris et débute une collaboration avec le designer Pierre Gonalons. Il puise son inspiration dans les salles de ventes aux enchères de Drouot, et s’intéresse particulièrement aux Arts appliqués du XVIIIe siècle. La quintessence du savoir-faire français de l’époque le fascine. Il y développe son écriture personnelle et s’intéresse au biomimétisme, qui devient alors un élément notable de sa démarche.

C’est avant tout par l’expérimentation de la matière que débute son processus créatif. Par la suite en découlent les contraintes et les possibilités de cette dernière. Voici un aperçu de son travail à travers Paravent, découvert lors du salon Maison & Objet, ce meuble graphique en bois laqué mat, acier thermolaqué mat et marbre de Carrare habille un intérieur et remplie parfaitement son rôle de séparateur d’espace.

Pour en savoir plus sur Gilles Neveu, cliquez ici. Maison d’édition: Baru Design.


Galerie


Laisser un commentaire