Perception, exposition sur la complexité humaine par l’exploration des sens

Perception est une exposition de meubles, mais également de créations audio et vidéo qui a eu lieu lors de la Barcelona Design Week 2018.


Alberto Vitelio

Le projet, organisé par la designer Sanna Völker, comprenait les travaux de 16 designers, et avait pour but de questionner notre relation avec le design en sensibilisant à la pleine expérience des objets et des processus qui les sous-tendent.


Alberto Vitelio – Photo David Leon Fiene

L’exposition a eu lieu à Ox Poblenou à Barcelone, une galerie située dans un bâtiment industriel où les visiteurs ont expérimenté le contraste entre l’environnement brut d’usine et un espace entièrement blanc et lumineux au cinquième étage. Les rideaux semi-translucides superposés étaient en mouvement constant en raison de la brise douce qui, avec la lumière du soleil, créaient des nuances spectaculaires de motifs métalliques, de surfaces de verre et d’eau le long du sol.


GoulaFiguera

Une expérience mystique du bois et une installation sonore dynamique de Matias Bieniaszewski, qui a converti les sons des objets conçus en une pièce musicale, accompagnent l’expérience de la promenade dans l’exposition en zigzag. Le travail des concepteurs de produits et de meubles Max Enrich, de Goula / Figuera, de Sebastian Alberdi, d’Alejandra Perini, d’Alberto Vitelio, de Proyecto Rastro, de Kiwi Bravo et de Sanna Völker a été conçu pour garder l’expérience physique à l’esprit. Grâce à une installation vidéo de David Leon Fiene, un aperçu de la façon dont les sons et les objets ont été développés était affiché, soulignant le ressenti et la communauté plutôt que des détails spécifiques.


Alejandra Perini & Kiwi Bravo

Perception est un projet multidisciplinaire axé sur la réflexion et la communauté. L’idée est née suite à des discussions sur la façon dont l’expérience de visiter des expositions de design et des salles d’exposition a changé en raison des médias sociaux et des achats en ligne.

Alejandra Perini, crafted by Antonio Pérez

Aucune photo de l’exposition n’a été publiée avant ou pendant l’exposition, afin que les visiteurs puissent expérimenter l’installation sans idées préconçues et créer leurs propres conclusions et impressions.


Max Enrich

En savoir plus sur Perception & Sanna Völker
Photos: Andrea Ferrara


Max Enrich, Projet Rastro – Photo David Leon Fiene


Sanna Völker


Sanna Völker


Sebastian Alberdi


Galerie


Laisser un commentaire