Personnaliser et décorer son intérieur avec de petits objets et accessoires

Aménager son habitation est une chose, la décorer et la mettre à son goût en est une autre. La décoration reflète notre personnalité et doit nous correspondre.

Certes, les meubles jouent un rôle essentiel dans la décoration intérieure, ils habillent une pièce et ont une fonction précise. Mais ce qui crée une ambiance, le confort et la personnalisation d’une maison ou d’un appartement ce sont les petits objets et accessoires (rideaux, papiers peints, vases, coussins, linge, vaisselle…). C’est grâce à eux que l’on peaufine son intérieur et que l’on peut se démarquer facilement et à moindre frais de l’intérieur de son voisin !

Ainsi, chaque pièce de la maison peut être personnalisée facilement avec quelques objets. Pour la cuisine, il suffit d’enrichir sa vaisselle, acheter de jolies plateaux, tasses, assiettes, plats… en variant les matériaux et de trouver aussi du beau linge comme des torchons originaux à motifs des nappes et chemins de table dans une matière délicate comme le lin.

Du côté de la salle de bain, les possibilités sont aussi importantes, distributeur à savon, verre porte-brosses à dent, boîte à bijoux, tous ces produits sont disponibles dans une grande variété de matériaux et de couleurs, il suffit de faire son choix en fonction de ses goûts et de sa salle de bain. Un peu plus onéreux mais très important, le linge (peignoir, drap de bain, gants et tapis) on l’utilise au quotidien et on aime qu’il soit agréable et doux. Mais il a une deuxième fonction, il peut apporter de la couleur et un vrai plus à la décoration de la salle de bain.

Passons dans le séjour, une pièce maîtresse où l’on passe beaucoup de temps et on l’on reçoit nos amis, notre famille, il est donc primordial de le décorer avec soin. Ça tombe bien, les marques nous offrent bon nombre d’objets et accessoires comme la collection Home de chez Esprit: coussin, couverture, papier peint, vase, rideaux. Libre à chacun de sélectionner ce qu’il aime, mais attention, à ne pas trop en mettre non plus car ça étouffe la pièce. Personnellement, j’aime beaucoup coupler des objets contemporains avec des trouvailles de brocante ou de vide-grenier, ça casse l’aspect trop propre et net des objets neufs et ça apporte plus de cachet à l’ensemble.

En conclusion, décorer son intérieur se fait à l’arrivée dans un appartement ou une maison mais pas seulement, ça se travaille et se peaufine au fil des années et comme les tendances et nos envies changent, il est toujours intéressant de faire évoluer sa décoration. Cela permet aussi de donner l’impression de métamorphoser l’habitation sans faire de véritables changements ! Quelques coussins sur un canapé, une paire de rideaux dans une chambre, un tapis à motif dans un salon, de la vaisselle en céramique exposée dans sa cuisine… Il suffit d’un rien pour donner une âme à son chez soi et à s’y sentir bien !


Galerie


Laisser un commentaire