Perturbation, table basse en roche et verre par Gaëtan Didier et Jonathan Ausseresse

Jonathan Ausseresse, créateur verrier, a collaboré avec Gaëtan Didier, designer, ainsi que la Maison Dérudet, marbrier, pour ce projet de mobilier mêlant marbre et verre.

Une nouvelle collaboration de l’atelier Verre Design (Jonathan) avec le designer Gaëtan Didier, qui porte haut les valeurs des mêtiers d’arts dans cet objet aux formes épurés et contemporaines. Il signe ici une belle collaboration avec deux artisans d’art aux savoirs-faire différents mais complémentaires.

Le « Lamellé Roches » est le fruit d’un subtil assemblage de lamelles de marbres qui s’inscrit dans la plus pure tradition manuelle des artisans marbrier. Le savoir-faire et la minutie des gestes sont reproduits pour révéler chaque lamelle de pierres et en sublimer les veines, les couleurs et ses nuances.

Le verre est ici émaillé dans la masse, sur plusieurs niveaux, pour créer un effet de profondeur lumineuse… Ces grands volumes fusionnés horizontalement, puis découpés un à un dans une même masse, engagent une réflexion graphique, portée sur l’importance de l’équilibre entre les épaisseurs, la dispersion des couleurs et les variations de transparence.

Le plateau, gris nuageux, est traversé par son piètement : un lamellé de roche et de verre, aux couleurs du soleil. A l’image du phénomène naturel, le verre agit comme une fibre optique et permet de guider la lumière qui frappe le plateau dans les piétements.

Perturbations est à découvrir à la boutique des objets d’arts verrier, à Moulins (03).

En savoir plus sur Jonathan Ausseresse & Gaëtan Didier


Galerie


Laisser un commentaire