Philharmonia, la nouvelle enceinte de référence par Amadeus et Jean Nouvel

Amadeus, concepteur et fabricant historiquement renommé de produits audio professionnels haut de gamme, s’est associé au célèbre architecte français contemporain Jean Nouvel pour imaginer et réaliser la Philharmonia, une enceinte de très haute définition alliant identité, innovation et technologie.

Ce bijou de technologie et de design a été initialement conçu pour les studios de mixage et de mastering de la Philharmonie de Paris, destinés à immortaliser les oeuvres des formations symphoniques les plus prestigieuses.

« Imaginer une écoute de référence à la dimension de ce joyau architectural, exceptionnel par son design, son ergonomie et son acoustique est une forme de consécration, à laquelle Jean Nouvel apporte par son imagination, son exubérance et son génie créatif une réponse lumineuse qui magnifie le cahier des charges initial » évoque Bernard BYK, co-fondateur de la marque Amadeus et Président Directeur Général.

La Philharmonia est aussi un condensé de technologie, de savoir-faire, comme nous l’explique Michel DELUC, co-fondateur de la marque Amadeus et Directeur de la Recherche et du Développement.

« La technique de construction propre à la Philharmonia favorise la neutralisation des ondes stationnaires, affectant la clarté et la définition des fréquences les plus basses, à travers une structure interne extrêmement complexe réalisée au moyen de panneaux entrecroisés, placés sur deux plans perpendiculaires, chacun formant de multiples résonateurs accordés.
Elle permet la réduction drastique de toute éventuelle forme de coloration sonore au moyen de renforts transversaux et longitudinaux entrecroisés. Cette technique propriétaire est pour partie inspirée de la technicité interne des systèmes de ‘main’ monitoring développés par Amadeus et destinés aux professionnels, elle-même découlant de procédés empruntés à la construction aéronautique et notamment à la construction de voilures. »

« La Philharmonia possède une aérodynamique exceptionnelle. Sculpté dans la matière sur toute la hauteur du système, son évent à très basse vélocité induit une linéarité optimum et une distorsion minimum pour une réponse étendue à 42 Hz. Sa conception fut largement influencée par la forme courbe du système. Il en résulte une innovation aéroacoustique majeure et complexe. »

Si vous souhaitez en savoir plus et vous plonger dans l’univers de la Philharmonia, je vous conseille vivement d’aller visiter le site dédié à cette enceinte révolutionnaire. Voir le site

La Philharmonia est également distribuée en France, en Belgique, au Luxembourg et à Monaco par la société Synergie.
Synergie
François Gourdain
Email: contact@synergie-esoteric.com
Mobile: +336 15 83 27 76


Galerie


Laisser un commentaire