Pi3, les chaises en aluminium et liège de Güterstrasse

Les chaises Pi3 de la marque suisse Güterstrasse sont une de nos découvertes du SaloneSatellite au Salon du Meuble de Milan.

Christoph Steiger ne se considère ni comme un artiste ni comme un ingénieur, mais il évolue entre les deux, travaillant sur l’esthétique autant que la mécanique afin de réaliser les meilleures conceptions. Les idées et les inspirations de Christoph Steiger proviennent de son passé en tant que menuisier et sculpteur sur bois en Suisse, et ses études de design en Scandinavie.

Dans la conception d’une chaise, il faut tenir compte de l’ergonomie, de l’esthétique et de la stabilité. Pour Pi3, Christoph a opté pour une forme géométrique très forte; le cylindre, afin d’essayer autre chose que le carré habituel. De là, il a commencé à sculpter l’aluminium jusqu’à ce qu’il trouve la bonne stabilité et une forme esthétique agréable. Puis il a façonné le liège jusqu’à ce que le confort d’assise soit optimal. Afin il a donné à la chaise une forme conique légère, plus petite en haut, plus grande en bas, rendant la chaise empilable. Pour s’assurer que Pi3 soit durable et pratique dans toutes les situations, l’aluminium a été anodisé, ce qui maintient la chaise sans rayures. Enfin, sous le siège, les chaises ont des charnières, de sorte qu’elles peuvent être liées ensemble en rangées.

En savoir plus sur Güterstrasse
Photos: courtesy of Güterstrasse


Galerie


Laisser un commentaire