Pieds modulables pour repenser le mobilier par Tiptoe

Tiptoe est une jeune maison d’édition française de mobilier qui repense la confection même du mobilier en permettant à chacun de devenir auteur de ses intérieurs. Ses produits permettent de posséder chez soi des meubles contemporains, résistants et ultra-personnalisables tout en mettant fin à l’ère du mobilier jetable.

L’équipe de Tiptoe aspire à des meubles qui déménagent à nouveau avec leurs propriétaires et qui vivent longtemps. Tiptoe nous permet désormais de créer des meubles de qualité aux lignes épurées. Plus besoin d’outil, juste un peu d’imagination pour concevoir avec élégance des meubles uniques et modulables. Les produits Tiptoe reposent sur un concept de jeux de pieds qui se fixent très facilement à tous les types de supports (plateau, planche, étagère, porte, volet, grille…), quelle que soit leur forme (carré, ronde, ovale, rectangulaire…) et leur matériau (bois, verre, liège, marbre, béton ciré, métal..). Fabriqués avec des matériaux massifs, ils permettent de créer en un instant, une table de salle à manger, un bureau, une console, une table basse… Sans outil, les meubles se montent et se démontent avec une grande rapidité.

On choisit la taille, la couleur et le nombre de pieds, mais aussi la matière, l’épaisseur, la forme et la dimension du plateau. Qu’il soit fourni par Tiptoe ou récupéré, on peut mixer les genres pour créer toutes sortes de meubles pouvant évoluer comme bon nous semble ! Tiptoe propose des pieds et des plateaux au design sobre et minimaliste permettant de s’intégrer très facilement à un intérieur (scandinave, industriel, rétro…).

Dimensions des pieds: 40cm ou 75cm.
Coloris et matières: Pieds en acier laqué déclinés en 8 coloris: bleu Klein, bleu pétrole, rouge garance, carmin, jaune citron, gris perle, noir graphite et blanc nuage.
4 formes de plateaux, 2 gammes (bois naturel ou stratifié) pour plus de 30 choix de plateaux.

Pour en savoir plus sur Tiptoe, cliquez ici et pour passer commande, cliquez là.

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

2
| 12 février 2016
  1. Par William |

    C’est très joli, mais ce ne sont pas les premiers à proposer cette solution (Cf le projet kickstarté Floyd Leg ou le projet SNAP).

  2. Par Camille |

    tout à fait William, nous avions d’ailleurs rédigé un article sur Floyd Leg: http://www.journal-du-design.fr/design/floyd-leg-par-floyd-design-53555/
    Mais Tiptoe est une marque française (importance du made in France 😉 et propose des produits plus aboutis et avec une meilleure finition.

    Journal du Design