Pins représentant des bâtiments emblématiques par Drop-a-Pin

Le duo derrière Drop-a-Pin a transformé son amour de l’architecture en une entreprise de broche en émail, représentant certains des bâtiments les plus emblématiques à travers le monde.

Grâce à leur formation professionnelle d’architecte, la plupart des bâtiments qu’ils ont transformés en pins leur sont familiers. Les deux hommes ont parcouru le monde au cours des cinq dernières années pour se documenter sur les bâtiments qu’ils aiment.
Chaque broche transmet l’ADN du bâtiment, la silhouette, les couleurs, tout en conservant un aspect épuré et minimaliste.

Nous avons mis au point une méthode simple que nous avons apprise à l’université dans le cadre d’un cours intitulé « Conception élémentaire ». La première et unique règle est d’arriver au nombre minimum de lignes nécessaires pour que le bâtiment puisse toujours être identifié. Une fois que les lignes de la conception ne peuvent plus être effacées, nous avons atteint le dessin parfait.

Pour en savoir plus: Drop-a-Pin

Photos © Drop-a-Pin


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

2
| 17 septembre 2019
  1. Par Bidault Alice |

    Bonjour, j’aimerai savoir où je pourrais acheter ces super-pin’s ?
    Bien cordialement,
    Alice Bidault

  2. Par JDD |

    Bonjour Alice,

    une campagne de financement participatif a été lancée mais elle semble mise en attente…
    https://www.indiegogo.com/projects/drop-a-pin-architectural-enamel-pin-collection#/
    Nous n’avons pas d’autres informations. Le mieux serait de contacter directement Drop A Pin sur Instagram pour leur demander.

    Bonne journée !