Pleat, une chaise au drapé raffiné du studio Steffensen & Würtz pour Bolia

La chaise Pleat joue indéniablement sur les volumes. Son dossier massif est rendu délicat par son drapé de velours, tandis que sa forme arrondie enveloppe son utilisateur, quelle que soit la position que ce dernier adopte.

« Nous voulions créer une chaise qui véhicule les mêmes sentiments qu’un hôtel luxueux ou qu’un restaurant lounge, dans lequel vous pouvez dîner, boire un verre, discuter, et passer une soirée agréable. Pleat apporte ce sentiment au sein de votre domicile, tout en conservant sa touche scandinave », explique Pia Würtz Mogensen, du studio Steffensen & Würtz, créateur du fauteuil Pleat.

Il est vrai que ce fauteuil est chargé d’un style scandinave mêlé d’une touche à la fois luxueuse et internationale. Son drapé habille de délicatesse son dossier massif, qui enveloppe son utilisateur quelle que soit la position que celui-ci adopte.

« Nous avons voulu créer une chaise dotée d’un dossier doux, arrondi et confortable, qui vous enveloppe même lorsque vous vous tournez vers vos voisins de table pour discuter ou encore porter un toast » poursuit Pia.

La designer explique que l’inspiration est venue des lobbies d’hôtels et des grands et lourds rideaux qui les habillent fréquemment. Le design léger et minimaliste de la chaise Pleat met en valeur sa forme volumineuse, le tout étant souligné par le drapé du dossier. Le tissu a été choisi spécifiquement pour compléter ce dossier doux et enveloppant. Le velours souligne effectivement sa douceur, tandis que la matière crée des jeux de reflets soyeux qui mettent en avant le drapé. Le chaise Pleat est proposée avec une assise tapissée ou bien contrastante noire, qui met d’autant plus en valeur ce dossier si particulier.

En savoir plus sur Steffensen & Würtz & Bolia


Galerie


Laisser un commentaire