Political Lamp, lampe nuage connectée qui réagit en temps réel aux tweets de Donald Trump

ParseError est un artiste autodidacte français basé à Marseille, il est également le fondateur et éditeur du très bon webzine UFUNK. Son travail est à la frontière de l’art, du design et de la technologie et sa création Political Lamp en est le parfait exemple.

« J’explore les relations entre l’humain et son environnement, cherchant à provoquer questionnements et sensations grâce à l’interactivité et la connectivité. »

La Political Lamp est un nuage connecté, capable de réagir en temps réel aux messages postés sur Twitter, en créant un véritable orage lumineux chaque fois qu’un tweet est mis en ligne sur l’un des comptes qu’elle surveille. Chaque tweet se matérialise alors par une série d’éclairs, roulant dans le nuage et venant troubler la douce lumière de la lampe.

La Political Lamp est configurée pour suivre les tweets de Donald Trump, car il incarne parfaitement une époque dangereuse, au-delà de la notion d’idiocratie, popularisée par le film du même nom. Un monde où les mots d’un seul homme, lâchés sans réflexion et dans la spontanéité sur un réseau social global, peuvent mettre en danger le sort de millions de personnes en faisant planer le spectre de la guerre nucléaire sur la planète.

La Political Lamp cache sa véritable nature derrière son apparence, modifiant immédiatement le regard de l’observateur dès lors que son propos est révélé, en provoquant angoisse et fascination.

En savoir plus sur ParseError


Galerie


Laisser un commentaire