Première exposition personnelle de Tangent lors du London Design Festival 2019

Le studio londonien de design Tangent, fondé par Hideki Yoshimoto qui intègre design, technologie, artisanat et art, exposera œuvres & installations lors du London Design Festival, du 14 au 22 septembre 2019.

Tangent présentera tout le spectre de ses productions et sculptures lumineuses dont INAHO, une installation lumineuse interactive qui a remporté le Lexus Design Award lors de la Milan Design Week en 2013, et HERE, une sculpture de la planète Terre commandée originellement par Hermès. Mais également, OVAL, une table basse renfermant un effet lumineux singulier, aérien et liquide, AMBER, une suspension dont le circuit LED est incorporé dans une résine colorée et RISE & DRIFT, une composition hypnotisante qui suggère les ondulations de l’eau.


INAHO

La magie pure de ses installations lumineuses expérientielles et de ses œuvres lui a permis de réaliser des commandes in situ pour des marques prestigieuses, dont Hermès depuis 3 ans, le groupe Toyota et la tour Burj Khalifa à Dubaï en 2016 sur laquelle a été projetée la plus grande animation, d’une durée de 7 mn, intitulée Ascension. Leur design invite au dialogue avec le spectateur, transformant un langage universel, minimaliste inspiré par la nature en des expériences poétiques entre rêve et réalité, à travers la technologie digitale et l’excellence du savoir-faire.


HERE

Hideki Yoshimoto, fondateur et directeur, coordonne le studio de création grâce à ses compétences interdisciplinaires. Il a étudié le génie aéro & astronautique à l’université de Tokyo, avec une spécialité en intelligence artificielle et interaction homme-machine, il a également soutenu une thèse de doctorat au Royal College of Art, avec pour thème le mouvement comme élément du design. Il a été nommé comme professeur associé invité à l’université des Arts d’Osaka au Japon en 2018.

« En mêlant technologie et design à un haut degré de sophistication, nous créons une oeuvre unique et émouvante. Une ligne tangente touche une courbe à un point donné. En respectant cette délicatesse et cette subtilité, mais aussi la force du point de contact, nous racontons avec sensibilité un récit qui parle aux coeurs des gens. Nous créons un dialogue entre rêve et réalité à travers nos oeuvres, qui nous pensons, contribue à enrichir notre société moderne et notre culture. »

L’exposition est à découvrir au Paddington Central Design Route, Sheldon Square, London, W2 6PY, du 14 au 22 septembre 2019.

En savoir plus sur Tangent
Photos: Massimo Marolda & Marie-France Millasson (portrait)

INAHO

HERE

OVAL

AMBER

RISE

DRIFT


Galerie


Laisser un commentaire