Présentation de la collection retro des casques NEXX

La marque portugaise Nexx a été créée en 2001 et a vite su imposer son style sur le marché des casques et autres accessoires de moto. Elle a été la première à produire des casques en fibre au Portugal.

Ce qu’on apprécie chez Nexx, c’est qu’ils ont su allier sécurité du conducteur avec esthétique et originalité le tout à un prix abordable, car on sait que de nombreuses marques proposent de beaux produits mais à des prix exorbitants ! Autre avantage de la marque, elle propose une palette variée de modèles afin de répondre à différents besoins et styles. Les casques vont du jet à l’intégral, pour l’homme et la femme, racé pour le circuit comme branché pour la balade du dimanche.

J’ai craqué pour la collection X.G100 en intégral (12 modèles) et X.G10 en jet (8 modèles). C’est LA collection retro de la marque, vous y trouverez du noir, de la couleur et une collaboration avec Maria Riding Company. Au-delà du look, les casques sont fait d’une coque composite (fibre de verre, fibre d’aramide et carbone) qui les rendent très légers (990gr pour le jet et 1200gr pour l’intégral). Pratiques et esthétiques, trois pressions en haut du casque permettent d’ajouter une casquette et une de chaque côté pour l’écran.

Pour en savoir plus sur Nexx Helmets, cliquez ici.


Galerie


Laisser un commentaire