Présentation de TAIYOU&C. et sa 1ère collection dessinée par Richard Hutten, Jin Kuramoto et Mikiya Kobayashi

Mikiya Kobayashi Inc., studio de design japonais, a lancé en novembre une nouvelle marque de design: TAIYOU&C. Sa première collection a été dessinée par 3 designers: Richard Hutten, Jin Kuramoto ainsi que Mikiya Kobayashi. Tous les produits sont fabriqués au Japon, par des artisans japonais.

TAIYOU&C. est donc une maison d’édition de mobiliers lancée par le studio de design Mikiya. « L’Histoire débute à l’époque où je travaillais dans une agence d’architecture intérieur. Dès lors, il m’arrivait très fréquemment de penser à un mobilier correspondant aux exigences des espaces que je concevais. Aujourd’hui TAIYOU&C. est le fruit de cette reflexion. » explique le directeur artistique Mikiya Kobayashi.

Tout le mobilier conçu est à destination des espaces publics, des hôpitaux, des bureaux, ou hall d’entrée et il répond à des critères spécifiques et des normes essentielles: Tout d’abord, les produits sont dessinés pour se fondre dans l’espace avec harmonie, même lorsque ces derniers sont disposés en grand nombre. D’autre part, ils sont faciles à utiliser: les chaises offrent une assise confortable mais permettent aussi de s’en extraire sans difficulté. Ils travaillent le bois car ils croient en ses qualités apaisantes au sein de notre société stressée.

La collection se compose de:

ROUND – Chaise de Mikiya Kobayashi × Fuji Furniture
HORIZON – Table de Mikiya Kobayashi × Takumi Kohgei
KEYSTONE – Chaise de Jin Kuramoto × Fuji Furniture
CLOVER3/ CLOVER4 – Tabouret de Richard Hutten × Fuji Furniture

Pour en savoir plus sur TAIYOU&C., cliquez ici.

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire