Présentation d’Élément de base

Le duo fondateur des sociétés Periphere et Domison fait un retour sur la scène du design montréalais avec une nouvelle entité réunissant sa vision du mobilier et son évolution dans le futur. My Ta Trung et son frère Thien reviennent en force avec élément de base, une expérience de commerce singulière.

«En examinant minutieusement le marché, déclare Thien, nous avons relevé d’intéressantes propositions de mobilier, mais très peu qui soient créées localement et absolument aucune à prix raisonnable. Il existe un créneau inexploité que nous croyons pouvoir combler ». Avec élément de base, My et Thien jettent les bases d’un commerce d’achat en ligne durable et responsable. Il a pour dessein d’inspirer des architectures intérieures créatives à partir de pièces de mobilier qui ont du caractère, imaginées par des concepteurs locaux dans un esprit de perpétuel renouvellement et offertes à petits prix.

« C’est en empruntant d’autres voies que les traditionnels canaux de distribution, en transigeant directement avec le consommateur en ligne, en éliminant les frais exorbitants des points de vente urbains, en réduisant les marges de profit au minimum et en travaillant avec les meilleurs créateurs montréalais que nous arrivons à produire des pièces plus innovatrices et mieux conçues à une fraction de leur coût ».

« En développant cette nouvelle approche, confie My, il apparaissait clairement dès les premiers dessins que nos objets devaient être créés avec une versatilité et une flexibilité qui les amèneraient vers une deuxième, une troisième et, pourquoi pas, une septième vie. Ils sont au service de votre imagination. Le mobilier apte à évoluer et à être transformé se révèle plus durable et, par conséquent, plus responsable. En effet, plus longue est leur durée de vie, plus réduite se trouve leur empreinte environnementale ».

C’est cette volonté de conservation rejoignant celle des plus respectés manufacturiers européens qui a poussé élément de base à confectionner des housses pour chacun de ses canapés, à rendre interchangeables ses plateaux de tables et multi-fonctionnels ses menus objets. « Nos créations ont la capacité de durer et de se renouveler. Dans notre société dominée par la rapidité et l’éphémère, nous abordons la question de l’objet avec un rythme réduit et une perspective de longévité ».

Essentiellement, la valeur d’élément de base repose sur une simple équation, soit la conjonction de quatre principes élémentaires : la créativité, la polyvalence, la durabilité et l’économie. L’inauguration de la boutique de vente en ligne élément de base aura lieu la première semaine de mars. En attendant, nous vous proposons un aperçu de la collection.

Pour en savoir plus sur élément de base, cliquez ici.
Photos: EDB

source: communiqué de presse v2com


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

2
| 29 février 2016
  1. Par diane rancourt |

    Bonjour
    Existe-il un catalogue des éléments que vous créez ? comment commander ?
    Merci
    diane

  2. Par Camille |

    Bonjour Diane,

    vous trouverez tous les produits de la marque sur son site: https://elementdebase.com/fr/
    Pour la question de commande, il vous faut les contacter.

    Bonne journée