Présentation Good Morning Design & Interview Paul Venaille

Nous avons le plaisir de vous présenter Good Morning Design, la première place de marché en ligne du design. Né de la volonté de devenir la plateforme des passionnés de design, le site propose une solution innovante et moderne pour favoriser les mises en contact.

Une place de marché pour les passionnés du design : tous les amoureux du design peuvent y acheter, vendre et revendre des meubles et accessoires à forte valeur ajoutée créative. D’où la devise du site : « Vos meubles ont plusieurs vies ».

Une place de marché pour les designers indépendants et les marques avant-gardistes : les nouveaux talents du design peuvent y créer leur boutique en ligne et sont mis en avant via une rubrique dédiée, intitulée « La Nouvelle Vague ».

Les passionnés du design sont souvent limités chez eux par le manque de place, ou, comme tout collectionneur, ont besoin d’autofinancer leur passion. Pour acquérir la pièce de leur rêve, il leur faut parfois se séparer d’un autre objet, quitte à le racheter plus tard. Un meuble dont on s’est lassé peut faire le bonheur d’un autre passionné !

GoodMorningDesign.fr, site internet d’achat de vente et de revente de meubles et d’accessoires design haut de gamme, met en relation directe l’acheteur et le vendeur. Dans ce mode de relation conviviale, il est le premier à proposer des objets design à forte valeur ajoutée créative, neufs ou de seconde main, fabriqués par des marques connues ou sur le devenir, vendus par des particuliers ou professionnels.

Pour en savoir plus sur Good Morning Design, cliquez ici.

À la rédaction, nous avons été charmés par ce projet et plus particulièrement par la section Nouvelle Vague où de nombreux designers indépendants ont déjà été présentés sur note site. Nous vous proposerons donc une fois par mois, une interview d’un de ces designers et ce, durant les 6 prochains mois. Nous commençons aujourd’hui avec Paul Venaille (pour retrouver l’article, cliquez ici).

Interview du designer Paul Venaille:

– Parlez-nous de vous, de votre parcours.

Après deux années en école d’architecture je me suis orienté vers l’ébénisterie pour allier passion de la création et fascination pour le bois. J’ai débuté ma formation à la fédération compagnonnique que j’ai complété par un diplôme des métiers d’art. Mon travail a été récompensé par les Ateliers d’Art de France en 2014 dans le cadre du concours jeune créateur. Je travaille dans un atelier à Pantin.

– D’où vous est venu ce goût/cette passion pour le design ?

J’ai toujours aimé la création, ce qui m’attire particulièrement dans la conception de mobilier c’est la proximité entre l’objet et son utilisateur.

– Quelle est votre source d’inspiration ?

Je m’inspire de tout ce qui m’entoure et essaye de me nourrir d’un maximum de choses (architecture, art en tous genres, nature…)

– Quels sont vos matériaux favoris pour vos créations ?

Je travaille essentiellement le bois mais j’aime aussi utilisé les matériaux composites et l’acier.

– Quelle est votre technique ?

La technique est propre à chaque objet. J’essaye de ne pas contraindre la conception par l’aspect technique et vice versa.

– Comment sont conçus vos produits ?

Tout mes produits sont conçus et fabriqués à la commande.

– Quels sont vos futurs projets ?

Je travaille actuellement sur un projet de banquette. Mais mon travail d’ébéniste agenceur ne me permet pas toujours de consacrer autant de temps que je le souhaiterais à la conception.


Galerie


Laisser un commentaire