Projet Avenue à Montréal par Cuisines Steam

La cuisine de nos jours est bien plus qu’un espace où l’on prépare les repas. Bien entendu, le cœur de la maison demeure fonctionnel, mais son intégration à l’architecture des lieux est primordiale.

Cette cuisine, imaginée par Cuisines Steam, qui se retrouve dans une maison unifamiliale nouvellement construite à Montréal, s’est taillé une place toute spéciale dans l’architecture des lieux. Elle atteste parfaitement qu’une cuisine peut s’intégrer bien au-delà de son cadre d’origine.

« Les lignes sont floues entre la fin de la cuisine et le début du salon et l’espace est harmonieux, fluide et accueillant », explique Patrizia Giacomini, designer et directrice des ventes chez Cuisines Steam.

Le choix des matériaux et l’importance de la lumière naturelle sont les principaux ingrédients du design de cette cuisine. L’intention était de souligner l’harmonie des matériaux d’une pièce à l’autre et de créer un lien entre l’extérieur et l’intérieur permettant à la cuisine de s’intégrer complètement dans l’espace.

« Pour nous, un projet de cuisine réussi est lorsque les armoires semblent disparaître, où les matériaux prennent vie et l’architecture brille », conclut Patrizia. La cuisine devient la toile de fond des aventures quotidiennes d’une famille jeune et dynamique !

En savoir plus sur Cuisines Steam
Photos: Mélanie Elliott

source: communiqué de presse v2com


Galerie


Laisser un commentaire