Enveloppe de prothèse de jambe imprimée en 3D par Tomáš Vacek pour ART4LEG

Le designer tchèque Tomáš Vacek est à l’aise dans la conception d’une multitude d’objets et de meubles et dans une palette très variée de matériaux (pour retrouver les précédents articles, cliquez ici).

Nous vous présentons aujourd’hui le résultat d’un long travail du designer sur l’impression 3D pour la conception d’une enveloppe de prothèse de jambe réalisée pour ART4LEG. Le but était de concevoir une enveloppe de prothèse esthétique, qui offre une parfaite continuité du membre et capte magnifiquement la forme des muscles des jambes athlétiques. L’enveloppe est fixée à la prothèse de jambe en utilisant des aimants de haute résistance. Bien que ce mécanisme tient fermement les deux parties de l’enveloppe, elle se fixe et se retire facilement en quelques secondes. Personnalisable et moderne, cette enveloppe imprimée en 3D donne une nouvelle dimension à la prothèse.

Pour en savoir plus sur Tomáš Vacek, cliquez ici et pour retrouver un autre article sur une prothèse imprimée en 3D, cliquez là.


Galerie


Laisser un commentaire