Puffy Lounge Chair, fruit de la collaboration de Faye Toogood et Hem

Puffy Lounge Chair est la première pièce de la prochaine Puffy Seating Collection. Si vous recherchez du confort et une esthétique moderne pour votre prochain fauteuil, cette pièce devrait vous plaire.

La structure tubulaire du fauteuil est visible sous son rembourrage amovible qui ressemble à une couette ultra douillette.

« L’idée derrière la collection de sièges Puffy est de mettre en valeur les deux idées presque contradictoires en jeu dans le mobilier. Premièrement, la stabilité et la résistance, mises en valeur en laissant le cadre en acier inoxydable exposé; et deuxièmement, le confort et le réconfort, sous la forme du rembourrage moelleux. Les pièces qui en résultent ont une durabilité associée à toute la chaleur enveloppante d’une couette douillette » explique Toogood.

La collection complète comprendra une gamme de chaises et de tabourets qui offrent une nouvelle vision des meubles à ossature métallique. Puffy Lounge Chair est disponible en trois couleurs de rembourrage et trois finitions de cadre qui peuvent être mélangées et assorties. Le fondateur et PDG de Hem, Petrus Palmér, déclare à propos de cette collaboration:

« J’ai toujours admiré le travail de Faye; il est pragmatique, mais extrêmement riche en références. Elle emprunte librement à une multitude de cultures et d’expressions, mais se l’approprie toujours distinctement. Pouvoir travailler ensemble est une de mes ambitions depuis le début de Hem. Le lancement de Puffy Lounge Chair concrétise cette ambition et intervient après deux ans de recherche et développement. »

En savoir plus sur Faye Toogood & Hem
Photos : Erik Lefvander


Galerie


Laisser un commentaire