Purpur, ensemble à thé en porcelaine par Roxanne Flick

Diplômée de l’Université Pforzheim en Allemagne, Roxanne Flick a créé un ensemble à thé en porcelaine qui ressemble aux longs cous et aux corps des flamants.

La collection de vaisselle Purpur comprend deux distributeurs un de sucre et l’autre de crème tout en rondeur avec un bec en forme de cou, des tasses à thé montées sur une grande et large base et une haute théière reprenant la forme de l’animal. Les tasses et la théière peuvent être placées dans des contenants cylindriques en chêne.

Le travail de Roxanne dans ce projet est orienté sur le cycle des flamants nains, leur aspect visuel, les fonctions de leur corps, le choix de leur site de nidification, et leur comportement, le tout adapté à la conception d’une manière abstraite. Elle a également été inspirée par la manière dont les flamants filtrent leur nourriture hors de l’eau et a fait le parallèle avec les humains qui filtrent le thé. Chaque pièce est créée à partir de porcelaine teintée avec des pigments dans les tons de gris et de rose. Les distributeurs de sucre et de crème ont plus forme sphérique dérivée de l’apparition des poussins, tandis que la théière est basée sur les oiseaux adultes et a une forme allongée. Les tasses sont destinés à représenter les oeufs des flamants roses.

Pour en savoir plus sur Roxanne Flick, cliquez ici.

source


Galerie


Laisser un commentaire