R & Company présente Breaking the Box, une exposition solo de Sebastian ErraZuriz

R & Company est ravi d’annoncer Breaking the Box une présentation en solo des nouvelles créations de Sebastian ErraZuriz. Il s’agit de la première exposition du travail, à la frontière entre art et design, de Sebastian ErraZuriz.

Breaking the Box présente une sélection des plus récentes sculptures fonctionnelles d’ErraZuriz, illustrant sa pratique multiforme et son évolution en tant qu’artiste et designer contemporain. La diversité des travaux invite le spectateur à s’interroger sur son objectif et sa fonction. Son approche expérimentale de cette nouvelle série se voit à travers les différents matériaux et méthodes stylistiques qu’il emploie. Ses créations sont réunies de manière thématique à travers leur exploration continue de la nature, de l’humour, de la vie et de la mort.

Il déclare: « Nous vivons dans ces frontières cognitives préétablies, où nous avons seulement tendance à voir, reconnaître et accepter comme vraie ce qui a été. Dans Breaking the Box, j’utilise l’art, le design et l’artisanat pour casser notre relation aux objets, à la fonction, à la beauté et au temps afin de reconsidérer les conventions. »

Le dernier étage de la galerie est consacré à la présentation de pièces fonctionnelles, y compris les nouveaux concepts de la série Mechanical Cabinet. Utilisant le plus haut niveau de travail du bois traditionnel, chaque pièce est travaillée avec une précision technique qui permet à leur forme unique de se transformer.

Breaking the Box fait également ses débuts avec les nouvelles pièces de la série Metamorphosis. S’inspirant du paysage chilien où l’artiste est né, la série explore la dichotomie entre nature et adaptation. On y voit un banc et une table en bois sculpté, composés chacun d’une base en forme d’arbre organique. Les nouvelles œuvres s’inscrivent dans la suite des pièces d’arbres interrogeant l’histoire et la signification des meubles en bois.

Breaking the Box est présentée du 24 janvier au 8 mars 2019 chez R & Company à New York.

En savoir plus sur Sebastian ErraZuriz


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 21 janvier 2019
  1. Par Édouard Alice |

    Très beau travail beaucoup d’ingéniosité. Quel est votre parcours. Et comment realisez vous vos créations.