Rackbuddy, intégrer sa penderie à sa décoration

Intégrer le contenu de sa penderie à sa décoration plutôt que le dissimuler : voilà une idée originale, celle des deux designers danois Martin Heinze et Lasse Nielsen, fondateurs de la marque RackBuddy.

RackBuddy produit des penderies et des solutions de rangement dont la particularité est de mettre en valeur leur contenu plutôt que le dissimuler. Tout a commencé fin 2013, lorsque les deux danois se sont lancés dans la fabrication de leur premier portant à vêtements dans un petit garage à Næstved, au sud de Copenhague. « C’est quand Martin a emménagé dans un nouvel appartement et qu’il s’est mis à la recherche d’une solution d’armoire personnalisable que nous avons eu l’idée de Rackbuddy. Il ne parvenait pas à mettre la main sur une pièce qui soit à la fois esthétiquement réussie, stable et abordable. Nous nous sommes rapidement aperçus que bien qu’il y ait une certaine tendance aux penderies ouvertes, il manquait une entreprise qui offre spécifiquement des solutions d’armoires personnalisables. C’est pour cela que nous avons créé Rackbuddy », raconte Lasse Nielsen.

Tout a donc commencé lorsque les deux entrepreneurs ont décidé d’assembler leur propre portant à vêtements. Plus que satisfaits du résultat, ils se sont lancés dans la conception de portants pour leur famille et leurs amis, en investissant un peu d’argent pour acheter des matériaux et ainsi produire une petite quantité de portants. Martin Heinze et Lasse Nielsen sont convaincus que le design d’un dressing doit allier fonctionnalité et design. « Il y a en ce moment une réelle demande pour des solutions d’armoires ouvertes. Une armoire ouverte donne tout de suite l’impression d’un dressing, c’est pour cela que beaucoup de personnes en rêvent. De plus, les gens investissent beaucoup d’argent dans leurs vêtements et dans leurs chaussures, ils veulent pouvoir les mettre en valeur, et leur donner une place au sein de la décoration de leur intérieur. Enfin, il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes vivent dans de petits espaces. Les penderies permettent une économie d’espace significative, en comparaison avec d’énormes armoires massives. » poursuit Lasse Nielsen.

Martin et Lasse étaient certains du potentiel de leurs produits. La demande pour leurs portants augmentant constamment, ils ont décidé de se consacrer à plein temps à leur nouvelle entreprise : RackBuddy. Aucun des deux n’aurait imaginé qu’après seulement deux ans, ils ouvriraient leur première boutique et showroom à Frederiksberg (Copenhague). Aujourd’hui, la marque relève le défi de dépasser ses frontières et de se faire connaître dans toute l’Europe.

En savoir plus sur RackBuddy


Galerie


Laisser un commentaire