Ray, mobilier d’extérieur minimaliste par le duo de designers Fasting & Rolff pour WOUD

11 créations, 4 couleurs, soit un total de 44 pièces de mobilier d’extérieur, unies par leurs détails graphiques et leurs caractéristiques communes. La collection Ray, designée par le duo de designers Fasting & Rolff pour la marque danoise WOUD, combine élégants détails, légèreté et cohérence.

La collection Ray, ce sont des chaises et des tables conçues pour l’extérieur, en aluminium, recouvertes d’un revêtement en poudre matte résistante aux aléas climatiques.

« Tout a commencé lorsque Henrik, qui part souvent en voyage, s’est arrêté dans une petite ville du nom de Océan, près de Nice », commence Rasmus Fasting, l’un des deux designers de la collection Ray. « Là-bas, il a découvert plein de petites chaises de café, qui sont devenues notre inspiration. Nous nous sommes dits que ces chaises pouvaient être utilisées dans de nombreux endroits, comme au Danemark, où la demande en mobilier de balcon est sans cesse grandissante », poursuit-il. Puis, Henrik Rolff et Rasmus Fasting se sont également intéressés à d’autres types de chaises, comme des chaises lounge ou de salle à manger, avant de concevoir également des tables.

Des formes douces, des pieds inclinés, des coins arrondis, toutes ces caractéristiques communes rendent la collection Ray calme et harmonieuse. De construction métallique solide, les pièces font preuve de stabilité, mais restent faciles à déplacer. Pour un gain de place important lors du rangement, elles ont même été conçues pour s’empiler. L’assise et le dossier des chaises est doté de rainures oblongues qui laissent filtrer les rayons du soleil, créant ainsi de belles ombres sur le sol. L’intérêt de ces rainures est double car elles laissent également passer le vent et s’écouler la pluie, pour une résistance accrue aux aléas climatiques.

Ainsi, la collection Ray se décline en une large variété d’assises : la Café Chair, Café Armchair, Dining Chair, Lounge Chair, et même un banc. Les tables, quant à elles, sont tout aussi variées tout en observant une cohérence commune, avec la Lounge Table, Café Table Square, Café Table Round, Dining Table 140, Dining Table 160 et sa version longue, Dining Table 220. Toutes ces pièces d’un minimalisme efficace trouveront leur place dans une large variété d’espaces publics et privés, qu’il s’agisse d’une terrasse, d’un restaurant, d’un café, d’un balcon ou d’un jardin.

En savoir plus sur WOUD


Galerie


Laisser un commentaire