Réédition du bureau inox de Ben Swildens

Furdess réédite le bureau en inox de Ben Swildens

Le designer néerlandais Ben Swildens avait dessiné ce magnifique bureau en 1966 dans le cadre de l’aménagement  du siège de Peugeot à Paris, trois exemplaires avaient été réalisés pour les hôtesses du hall d’accueil. Au cours des dernières décennies, ces trois exemplaires sont régulièrement réapparus lors de ventes aux enchères.

C’est pourquoi la société Furdess, créée par deux passionnés de design contemporain, a décidé de rééditer en série très limitée ce bureau, lorsqu’ils ont découvert cette masterpiece! Dans sa simplicité, il force l’admiration, une coque de métal qui se retourne sur elle-même, se love, devient siège après avoir été plan de travail et tout cela dans un même mouvement, juste sublime!

Poids: 110 kg – Dimensions: 1940 x 1410 x 870

Première exposition chez Merci à Paris, du 26 avril au 2 mai.


Laisser un commentaire

Commentaires

2
| 30 mars 2011
  1. Par Manon |

    Je crois savoir que des petits coussins avaient été ajoutés pour les jeunes filles, car en hiver, elles avaient trop froid aux fesses ! 🙂

  2. Par Camille |

    Oui, effectivement en hiver ça devait pas être très amusant dès le matin de s’assoir sur du métal glacial… Et oui, l’esthétisme passe souvent avant le fonctionnel!