REMÈDES par Amaury Poudray exposés à la Granville Gallery

Amaury Poudray est un jeune designer lyonnais talentueux et prolifique. Il signe cette collection de 6 contenants en osier et en rotin dialoguant chacun avec une poignée ou une surface de cuir. Il sont destinés à contenir des aliments secs de base présents dans nos cuisines ; noix, oranges, figues, citrons, ail.

Chaque aliment à été choisi pour ses qualités nutritives et curatives. La couleur du cuir de chaque élément correspond aux tonalités de l’aliment contenu. Le rotin et l’osier se prêtent parfaitement à leur conservation.

Cette série REMÈDES sera exposée à la Granville Gallery (23 Rue du Départ 75014 Paris) à partir du 25 mai prochain.

Ce que dit le designer: « REMÈDES met en lumière des aliments bénéfiques pour notre organisme. Les contenant pensés de manière géométrique deviennent vivants et imprécis grâce aux propriétés de l’osier et du rotin. Cette série m’inspire autant que peuvent m’inspirer les “remèdes de Grandmère”. Les formes simples sont animées par la tension organique du vivant émanant de l’osier, du rotin, du cuir mais également de l’ail, des citrons vert, des oranges et des figues. Remède est une série de petits objets qui mélange les points qui me semblent importants dans la lisibilité d’un objet : la fonctionnalité, l’esthétique et le sens. »

Pour en savoir plus sur Amaury Poudray, cliquez ici.
Photos: Tiphaine Vasse


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 16 mai 2013
  1. Par Amaury64 |

    Adapter le contenant au contenu, beau projet REMEDES qui me fait penser à celui d’une diplômée de l’école CREAPOLE en design produit qui a conçu une gamme d’accessoires de cuisine qui a pour but d’aider les mères japonaises à cuisiner en diminuant les risques de contamination pour leurs enfants suite à la catastrophe de Fukushima. Projet à dimension humanitaire qui on l’espère verra vite le jour ! + d’infos sur http://www.creapoleblog.fr/CREAPOLEs3avr13.html