Rénovation d’un appartement de 45 m2 à Kiev par la designer d’intérieur Olga Fradina

Olga Fradina a réorganisé le plan de ce modeste appartement à Kiev, en Ukraine, pour y intégrer un salon décloisonné aux teintes sombres où le propriétaire peut accueillir des cérémonies de méditation et de thé.

L’appartement de 45 mètres carrés est situé au dernier étage d’un immeuble soviétique de cinq étages et appartient à une jeune créateur de mode. Son plan d’étage a dû être entièrement repensé afin de répondre à toutes les exigences de la cliente et de faire suffisamment de place pour ses diverses pratiques de « pleine conscience ».

L’emplacement de la chambre et de la cuisine a été changé pour créer un grand espace de vie décloisonné avec une salle à manger, un bureau, une armoire et un salon de thé. Le mur qui divisait la salle de bain, le hall d’entrée et le salon a été déplacé pour s’adapter à une douche pleine hauteur et créer de la place dans le couloir pour installer un système de rangement intégré. Fradina a équilibré des couleurs sombres avec des textures naturelles pour empêcher l’espace multi-fonctionnel de paraître trop lourd, avec les murs de briques peints en bleu profond et les plafonds en pin teintés de brun chocolat.

Pour créer une sensation plus ouverte et spacieuse, toutes les portes intérieures ont été enlevées et la chambre peut maintenant être fermée par un simple rideau. À l’exception du canapé et des chaises de salle à manger, Fradina a conçu tous les meubles de l’appartement, en utilisant des formes géométriques simples qui rappellent les conceptions classiques du milieu du siècle.

Ces derniers sont contrastés avec des objets artisanaux plus traditionnels tels que la vaisselle ukrainienne hlechyky. Cet ensemble a été réalisé en collaboration avec la céramiste 8 Komora.

En savoir plus sur Olga Fradina
Photos : © Yevhenii Avramenko

source


Galerie


Laisser un commentaire