Rénovation d’un appartement à Kiev par Olha Wood Interiors

Situé au 28ème étage d’une tour résidentielle à Kiev, en Ukraine, cet appartement récemment rénové par Olha Wood dispose d’un intérieur coloré avec jardin, zone de yoga et une pièce avec deux canapés-lits pour les invités.

Comme la propriété a une seule occupante, Olha Wood a conçu un aménagement décloisonné dans lequel chaque espace se fond dans la suivante, la partie avant de l’appartement étant réservée aux espaces de vie, qui se déploient séquentiellement sur toute la longueur de la façade vitrée, tandis que les quartiers privés sont poussés vers l’arrière. Cela permet à la propriétaire et à ses invités de profiter des vues panoramiques de l’horizon de Kiev tout en flânant, en cuisinant ou en dînant.

L’aménagement intérieur a été conçu comme un jeu subtil de motifs discrets et de couleurs douces. Pour donner le ton, le designer a choisi le chêne pour le parquet à chevrons et le bois de cerisier pour le revêtement mural qui embrasse chaleureusement l’espace de vie. Cette toile de fond en bois tendre est parfaitement complétée par les piliers en béton exposés et la végétation luxuriante qui a été plantée devant les fenêtres. Les teintes naturelles cohabitent harmonieusement avec des touches de couleurs pastel, principalement en rose, qui ornent un canapé confortable, plusieurs bibliothèques intégrées et des armoires, et d’autres meubles dans tout l’appartement. L’espace de vie est complété par un îlot de cuisine blanc Bulthaup et une table à manger circulaire en bois. Les pièces privées à l’arrière de l’appartement, composées d’une chambre, d’une salle de bains et d’un dressing forment un continuum spatial parfaitement compartimenté si nécessaire.

En savoir plus sur Olha Wood Interiors
Photos: © Andrey Avdeenko


Galerie


Laisser un commentaire