Rénovation d’un loft à Toronto au Canada par les designers de Creative Union Network

Les équipes de Creative Union Network ont été chargées de rénover un loft dans la capitale de la province de l’Ontario et de repenser complètement la chambre des enfants afin d’en faire un espace ludique et confortable.

La chambre, conçue pour deux jeunes filles, comprend plusieurs niveaux et différents espaces de jeux. La pièce comprend également deux lits, l’un à l’étage supérieur auquel on accède par un petit escalier, tandis que l’autre est à l’étage inférieur avec des rangements situés en dessous. Un petit coin niché sous le lit supérieur offre un espace calme pour jouer, tandis que le lit supérieur est également accessible par un petit escalier secondaire qui s’enroule autour d’une colonne de béton.

« Nous avons conçu une structure sophistiquée ‘play & sleep’ sur mesure pour la chambre des enfants. L’espace de forme irrégulière existant était confiné et sombre et nous devions être malins pour savoir comment transformer un espace autrement inutilisable. »

Un module peint en bleu et un autre en jaune, l’intégration d’éclairages dans les niches et cet aménagement ludique et fonctionnel ont permis de redonner vie à cet espace et le transformer en la chambre rêvée pour ses deux enfants !

En savoir plus sur Creative Union Network
Photos : © Riley Snelling


Galerie


Laisser un commentaire