Reportage Paris Design Week

Suite à nos deux jours bien remplis au salon Maison & Objet, nous avons endossé notre rôle d’ambassadeur à la Paris Design Week (pour retrouver l’article de présentation de l’évènement, cliquez ici). Durant trois jours, nous avons traversé Paris à la rencontre des exposants et nous vous proposons, à travers cet article, une sélection des créations et des projets présentés.

Now! le Off
L’exposition phare de l’évènement, a pris ses quartiers à la Cité de la Mode et du Design. Véritable tremplin pour la nouvelle génération de designers, elle rassemble l’intégralité des jeunes talents ainsi que des maisons d’édition pleines d’avenir. Certaines des créations révélées en images vous seront présentées individuellement dans des articles détaillées dans les prochains jours.

GEM par Marina Daguet, Gérald Mignotte et François Monfort, créé à la suite d’un LoungeShare.

Suspension Kasper par Camille Meire (pour retrouver l’article, cliquez ici)

FOLIO de pbm Design Studio

ADI et Chaire IDIS ESAD de Reims / tables d’appoint Colméia par Tania Clémente

Quartier Opéra-Concorde-Étoile
Maison Wa, un espace dédié à l’exposition de produits japonais et la vente d’une sélection d’objets de The Wonder 500 (projet proposant 500 produits japonais rares).

L’Espace Culturel Louis Vuitton invite Alice Anderson, l’artiste plasticienne cristallise les données architecturales de l’Espace dans du fil de cuivre au cours de performances rituelles. Elle crée ainsi des repères pour le futur.

Quartier Marais-Bastille
QLOCKTWO chez Ligne Roset, « quand l’heure se lit ». Une horloge qui fait porter un nouveau regard sur le temps. L’affichage typographique allie l’instant présent  à la parole écrite pour en faire une affirmation.

Galerie Joseph Braque – Thinking Food Design, mise en lumière des fondations de cette discipline qui propose de nouvelles expériences culinaires.

Cloches tempérées par Germain Bourré

Stain Alive Dirt, crayons made from floor dirt de Jonas Ersland

Galerie Joseph Turenne – A Design Experience, une sélection rigoureuse des nouveautés, concepts et tendances fortes du moment.

Bambi et Sheep Chair par Takeshi Sawada

Applique Halo par Kjartan Oskarsson (pour retrouver l’article, cliquez là)

Chaise Loop de Markus Johansson (pour retrouver l’article, cliquez ici)

Quartier Saint-Germain-des-Prés
L’École Bleue et la Sellerie Sélaneuf proposent l’exposition « Mobilier du quotidien », des créations réalisées par les étudiants de cette école de design global.

Alto par Marine Cabasse

Centre Tchèque de Paris, une exposition interrogeant la relation entre l’individus et son intérieur. Aux manettes: Jiri Pelcl, figure essentielle du design tchèque, avec la complicité de ses étudiants de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Prague.

Table Kit par Zuzana Boskava

NAOTO par Katerina Kucerova

Quartier Barbès-Stalingrad
1992 / Design Pornographic, Collective 1992 explore les frontières entre la société de masse et le design, s’inscrivant dans une époque inondée par des objets et des interfaces qui tendent à nous pousser, voire forcer, vers l’excès permanent.

De nombreux autres lieux et créations sont à découvrir. Paris Design Week c’est jusqu’au samedi 12 septembre inclus, pour toutes informations, cliquez ici.


Galerie


Laisser un commentaire