Repulp, objets issus de déchets d’agrumes par Luc & Victoria

Luc, diplômé d’une école de commerce et Victoria, de l’ESADMM en design d’objet, ont créé un nouveau matériau à base des rebuts issus de l’industrie du jus de fruit, voici Repulp !

Ils récupèrent les déchets chez l’un de leurs partenaires, un producteur de jus de fruit frais en région sud, s’inscrivant ainsi dans une démarche d’économie circulaire et de fabrication locale. Pour info, dans une production de jus d’orange, 50% du fruit par au rebut. Par rapport à la production française, cela fait pas moins de 12 000 tonnes de déchets ! Et à l’échelle européenne, plus de 3 millions de tonnes.

Avec ce matériau, ils ont développé le premier objet de la ligne: la tasse Repulp, 100 % français et compostable, la tasse sera également lavable en machine, durable et résistante. La couleur varie selon l’arrivage d’agrumes, principalement l’orange, sans ajout de colorant artificiel.

Le but est de proposer une alternative à la vaisselle en verre ou céramique, qui ne se recycle pas, ou encore à la matière plastique issue de la pétrochimie. Repulp, plus qu’un nouveau matériau, c’est l’espoir de nouveaux modes de production et de consommation.

Ce projet est en cours de financement sur kisskissbankbank, il a déjà obtenu 118% mais le duo vise les 150% alors aidons-les !

En savoir plus sur Repulp


Galerie


Laisser un commentaire