Residence, collection de mobilier par le studio Jean Couvreur pour Kann Design présentée à M&O

Initialement dessinée pour les ateliers d’artistes du Ministère de la Culture à la Cité Internationale des Arts à Paris, la collection est maintenant disponible chez Kann Design.

La collection se compose d’une chaise, d’un fauteuil et d’une table. Destiné à un usage intensif, le mobilier est simple et résistant. Les structures sont composées de tubes aciers thermolaqués. Les coussins sont conçus de manière traditionnelle et peuvent être facilement remplacés. Utilisant le savoir-faire des ateliers de Kann Design, ce procédé garantie la durabilité du mobilier.

En décembre 2015, le ministère de la culture et de la communication confie la rénovation de 3 de leurs ateliers logements au groupement Jean Couvreur Design et NeM architectes.
Peintre, sculpteur, plasticien ou musicien, les pratiques des artistes en résidence sont multiples. Elles nécessitent des configurations d’espace à chaque fois unique. Aussi le caractère international de la Cité des Arts renforce l’idée d’espaces à vivre capables de s’adapter aux différents mœurs et modes de vie des résidents.

Le projet s’envisage donc comme un espace neutre à habiter. Le résident dispose alors d’une gamme de mobilier qui l’invite à construire ses propres espaces de travail et de vie.

Chaise RESIDENCE : structure en acier thermolaqué, coussin velours
Fauteuil RESIDENCE : structure en acier thermolaqué, coussin velours
Table RESIDENCE : structure en acier thermolaqué, plateau bois laqué

La collection est à découvrir au Salon Maison&Objet Paris / Hall 7 NOW – STAND E90, dès aujourd’hui et jusqu’au 23 Janvier 2018.

En savoir plus sur Jean Couvreur & Kann Design


Galerie


Laisser un commentaire