Retour de la Mire avec la Mono Lamp du designer hongrois Simon Forgacs

Inspiré par la Mire de la télévision des années 80-90, le designer hongrois Simon Forgacs imagine Mono, une lampe à poser sous forme de globe. Une mire est une image permettant d’étalonner l’affichage d’un écran ou d’un téléviseur avec des valeurs standardisées.

D’abord conçues pour effectuer le réglage précis de chaque chaîne, les mires apparaissaient sur l’écran après la fin des programmes de certaines chaînes de télévision ou lors d’imprévus. Simon explique que petit il était fasciné par l’apparition de la mire sur l’écran du téléviseur, les formes géométriques étranges, les couleurs vives… Il ajoute que c’était une époque où la télévision était le symbole ultime de la technologie. La mire est devenue un symbole et Simon a souhaité l’immortaliser dans un objet, c’est ainsi que la lampe Mono est née.

Fabriquée en Italie, Mono est livrée en couleurs ou en nuances de gris, avec une base en bois et aluminium. Le globe lumineux mesure 30 cm de diamètre et s’éclaire avec une ampoule standard facilement remplaçable. La lampe Mono est disponible dès maintenant en pré-commande sur Indiegogo au prix de 111$. Vous pouvez également donner un coup de pouce à Simon dans sa campagne de financement.

Pour en savoir plus sur Mono Lamp, cliquez ici.
Photos: © Bence Szemerey


Galerie


Laisser un commentaire