Retour en images sur la sublime exposition Homo Faber à Venise

Il y a trois semaines nous vous présentions un nouvel évènement dans le paysage du design et de l’artisanat européen, la première édition d’Homo Faber, une exposition entièrement orchestrée par la Michelangelo Foundation.

Nous avons été gentiment invités durant deux jours à Venise, un écrin parfait pour accueillir cette exposition ! Au programme, escapade à Murano et visite des ateliers de verre soufflé de Venini, soirée dans le cadre feutré, connu des initiés, du Aman et journée entière à l’exceptionnelle Fondazione Giorgio Cini, à la découverte d’Homo Faber.

Autant vous dire que nous en avons pris plein les mirettes !! Organiser une exposition n’est jamais simple et encore moins lorsqu’elle est de cette ampleur. Car oui, Homo Faber c’est un concentré des plus belles créations de l’artisanat d’excellence européen réunies à travers 14 espaces (chacun consacré à une discipline artisanale) ! On aurait pu être clément et excuser quelques erreurs pour une première édition, mais on n’a même pas eu à le faire car l’ensemble de l’évènement était parfait !

Comme nous sommes sympas et que nous pensons à vous, nous vous offrons à travers cet article, un aperçu en images de cette exposition. Il se dit tout bas qu’Homo Faber devrait revenir avec une seconde édition dans deux ans, affaire à suivre… Pour les plus chanceux qui sont à Venise dans les prochains jours, foncez à la Fondazione Giorgio Cini, Homo Faber est à découvrir jusqu’au 30 Septembre 2018.

En savoir plus sur Homo Faber
Photos: © Loïck Le Meur

Ateliers VENINI:

Soirée au AMAN:

Centuries of Shape:

Best of Europe:

Natural Talent:

Fashion Inside and Out:

Workshop Exclusives:

Fondazione Giorgio Cini:

Quelques photos prises par nos soins durant la visite:

Arrivée en bateau à la Fondazione Giorgio Cini

One Minute Delft Blue, Marcel Wanders & Vaso-Vago, Paolo Ulian

Kristin Mckirdy – Fondation Bettencourt Schueller

Interno/Esterno, Ugo La Pietra & Giulio Candussio

Talea, Daniele Papuli

Travail du bois par les étudiants de Creative Milano

La conception de selles par Hermès

Imaginary Architecture

Restoring Art’s Masters


Galerie


Laisser un commentaire