Réunir 2 appartements en un duplex à Paris par Alexandra Magne

Après huit années passées en marketing dans la création de produits de luxe, Alexandra Magne se tourne vers sa passion : la décoration d’intérieur. Elle apprend son métier aux cotés de professionnels sur des chantiers de rénovation et de décoration. Alexandra aime mélanger les styles et son travail vise à révéler le potentiel de chaque habitation.

Nous vous présentons son univers à travers l’une de ses réalisations intitulée « République ». Ce projet visait à réunir 2 appartements de 60m2 et créer un duplex avec une vraie personnalité, 5 mois de rénovation complète ont été nécessaires. Les espaces ont été totalement ouverts pour maximiser la lumière et la fluidité de circulation.

Une cuisine occupe le centre de la pièce à vivre et s’ouvre de part et d’autre sur la salle à manger et le séjour pour offrir une perspective d’un bout à l’autre de l’appartement. L’ancienne cuisine devient l’unique chambre de l’étage inférieur. Un escalier en métal brut permet l’accès à l’étage où des menuiseries sur-mesure intègrent de nombreux rangements. L’espace nuit est ainsi séparé du bureau ouvert sur le salon. Une décoration élégante qui mixe mobilier industriel et vintage, le blanc, les tons plus soutenus et les papiers peints aux motifs affirmés.

Pour en savoir plus sur Alexandra Magne, cliquez ici.
Photos: Lionel Moreau / styliste photos : Anne Valéry


Galerie


Laisser un commentaire