Rochers Nomades par Julie Zafiro

Julie Zafiro, designer française, nous a contactés pour nous présenter son projet, Rochers Nomades. Une collection exclusive de sacs en pierre véritable.

Cette collection est l’occasion d’explorer un matériau innovant et inattendu dans le domaine de la maroquinerie. En effet, elle n’est pas seulement faite de cuir et de textile, chaque sac de la collection est essentiellement composé de pierre… Mais sont-ils lourds ? La réponse est non, chaque sac est habillé d’une fine feuille de pierre totalement naturelle et très légère.

Conçue à partir de strates d’ardoise et de mica, la feuille de pierre naturelle s’utilise normalement dans le milieu de la construction. Très fine (entre 0,8 mm et 1mm) la feuille est souple et très légère, en effet, son poids est inférieur à 300g/m².

La collection est constituée de deux gammes :
– La gamme « Tuiles » reprend les codes de la construction en s’inspirant des tuiles d’ardoise qui coiffent les toits de nos habitations.
– La gamme « Strates » reprend les volumes de la pierre d’ardoise qui se structure selon une succession de strates lui donnant son dessin si particulier. Chaque modèle s’habille élégamment d’une robe de tuiles ou de strates en fines pierres doublées d’un cuir doré.

Julie travaille encore sur la collection, mais vous pouvez dès à présent pré-commander les modèles mais également lui donner un petit coup de pouce via sa campagne de financement sur Kiss Kiss Bank Bank, en cliquant ici.

Pour en savoir plus sur Julie Zafiro, cliquez là.

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 1 juillet 2015
  1. Par lamri |

    Salut votre ideè est vraiment original sa me plais vraiment vous avez du talon ma chère continuer comme ça