Roommates, une collection de meubles personnifiés par la designer lithuanienne Barbora Žilinskaite

« Roommates » de Barbora Žilinskaite est une collection de meubles personnifiés conçus pour intriguer, faire réagir et changer la façon dont nous percevons les objets du quotidien qui nous entourent.

L’industrialisation de la production et la standardisation du design provoquent une similitude des produits, une consommation à court terme et une monotonie de l’expérience quotidienne. Si les réalisations industrielles et technologiques sont encourageantes, le lien émotionnel entre un objet et une personne a progressivement disparu, les objets étant souvent remplacés par de nouveaux.

L’objectif du projet Roommates est de se demander s’il est nécessaire de donner une valeur émotionnelle aux objets et savoir s’il pourrait changer la routine ou les habitudes de consommation. Toutes les pièces sont fabriquées à partir d’un mélange de poussière de bois, de pigments et de colle à bois, un matériau choisi par Žilinskaite pour sa capacité à être à la fois teinté et sculpté à la main de manière à obtenir des formes organiques.

En savoir plus sur Barbora Žilinskaite
Photos : © Barbora Žilinskaite


Galerie


Laisser un commentaire