S1, revisite du mythique skate cruiser par Méline Ripault & Maxime Lis

Deux amis bordelais, Méline, co-gérante du Madé hand poke Bowl et Maxime, gérant du Studio 300%, agence de design industriel, ont une passion commune: le skate.

Maxime a décidé de développer ses compétences de designer industriel pour redorer le blason du cruiser board, l’élément mythique de la culture urbaine. « Je voulais réaliser un skate qui soit fabriqué à Bordeaux et qui offre quelque chose de nouveau. La conclusion de mon travail doit apporter plus qu’un graphisme posé sur une board classique ».

Un an plus tard, S1 est né. Aujourd’hui, Méline s’occupe de son développement. C’est un produit pour rouler plutôt que pour faire des figures. Avec ce projet, Méline et Maxime participent au développement de l’économie des entreprises locales. Intrinsèquement, ils encouragent la redéfinition du déplacement en milieu urbain, cherchant à privilégier des moyens de transport responsables. Les sensations procurées sont très agréables : petit et maniable, le cruiser S1 peut être utilisé en ville pour se déplacer rapidement et facilement. C’est parce que le produit est ajouré que l’adhérence est optimale. Cela permet aussi de voir le sol défiler sous ses pieds.

Bien que Maxime soit issu d’une formation de menuisier, il décide de développer le prototype avec Darr33, une entreprise bèglaise. Designer prônant « l’acte minimum », Maxime travaille en circuit court tout en optimisant la matière première. Il crée des objets qui vont à l’essentiel tout en développant des processus industriels efficaces. Le pari était de retrouver les caractéristiques techniques identiques à un cruiser classique en bois ou en plastique : caractéristiques principalement axées sur la souplesse et le poids.

Pour lancer le projet, Méline et Maxime réalisent les 100 premières pièces en série numérotée, disponibles en prévente sur la page Facebook. Les commandes passées avant le 28 novembre seront livrées avant noël. S1 est un point de départ, le duo travaille déjà sur des collections pour l’été 2019.

En savoir plus sur S1 Cruiser


Galerie


Laisser un commentaire