S305, bibliothèque ouverte en bois massif et résine acrylique par Kastella

Kastella, un manufacturier et distributeur de meubles de bois massif haut de gamme installé à Montréal, est fier de lancer sa toute dernière collection de bibliothèques.

La S305 résulte d’un assemblage de montants de bois massif et de surfaces de Fenix, une résine acrylique très résistante. C’est le principe de la construction à ossature, une technique qui consiste à placer et attacher des colonnes verticales et des soliveaux pour former une structure, qui a inspiré cette réalisation asymétrique. Dans la conception de la S305, les panneaux horizontaux de Fenix créent le lien entre les montants de bois massif. Les tablettes sont échancrées pour épouser la forme des colonnes, le tout créant une esthétique parfaitement intégrée. Les montants se prolongent au-delà de la tablette supérieure, ce qui allège et dégage la structure.

Jason Burhop, le fondateur de Kastella, a conçu la collection dans le but de satisfaire une demande grandissante d’éléments sur-mesure. La fonctionnalité des surfaces de Fenix de même que la chaleur du bois massif font en sorte que la S305 s’intègre facilement dans un grand nombre d’intérieurs. Le meuble est disponible en plusieurs essences de bois : noyer, chêne blanc, érable ou cerisier en combinaison avec des rayons de Fenix noir ou blanc, ou de bois.

En savoir plus sur Kastella
Photos: Adam Stein

source: communiqué de presse v2com


Galerie


Laisser un commentaire