Salone del Mobile, l’évènement incontournable de Milan débute dans une semaine !

Comme chaque année début Avril, c’est à Milan que tout se passe, à l’occasion d’un des plus importants salons de l’ameublement, du luminaire et des espaces de travail, il Salone del Mobile. Cette année, notre équipe sera sur place durant presque la totalité de l’évènement !

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’allons pas chômer car la programmation est aussi riche que variée et c’est toute la ville qui se met aux couleurs du salon. Tout d’abord, quelques chiffres pour poser le décor:

  • 56 ème édition qui se déroulera du mardi 4 au dimanche 9 avril 2017
  • 2 000 exposants
  • 200 000 m2
  • 300 000 visiteurs venant de plus de 165 pays

Plus qu’un salon, c’est une manifestation, un forum d’idées et d’échanges sur la création et l’innovation internationales. Les plus grandes marques et maisons d’édition présenteront également leurs nouveautés. En plus du salon, qui se divise en 3 typologies: Classique, Design et xLux (secteur consacré au luxe), se dérouleront les biennales Euroluce (salon international du luminaire) et Workplace 3.0 (espace de travail), ainsi que le Salone Satellite, lieu de rencontre des jeunes designers, entrepreneurs, architectes et décorateurs à travers le monde.

Ajoutons à cela, deux événements consacrés aux deux biennales, c’est-à-dire à la lumière et à l’espace de travail. Le premier événement, conçu par Simone Ciarmoli, est intitulé DeLightFuL, à savoir Design, Light, Future, Living. Il sera accompagné d’un court-métrage d’auteur d’inspiration fantastique, signé par le célèbre réalisateur Matteo Garrone. L’autre événement, A Joyful Sense at Work, conçu par Cristiana Cutrona, nous offre un scénario évolutif du futur espace de travail, en apportant à la théorie de la conception du produit bureau et des espaces de travail des contenus innovateurs à travers trois installations représentatives des spécificités culturelles du continent d’origine de leurs trois architectes: l’Amérique, l’Asie et l’Europe.

De très nombreux espaces au coeur de la ville seront occupés pour prolonger le plaisir, les découvertes et les rencontres jusqu’à tard dans la nuit… Vous l’aurez compris, nous allons tenter de voir un maximum d’exposants afin de vous faire un compte-rendu complet et plein de belles découvertes. Vous pourrez, comme d’habitude, nous suivre en live sur les réseaux sociaux.

En savoir plus sur: Salone del Mobile Milano


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 28 mars 2017
  1. Par Philippe |

    Le trio de fauteuils m’ont l’air particulièrement confortables et sont d’une élégance rare.
    Savez-vous quel est l’éditeur ?