Samsung Launching People: Florian Dach, Petit Poucet deviendra grand !

Lauréat du concours Launching People de Samsung, le jeune designer de 23 ans, Florian Dach, travaille dur à son projet de luminaire, épaulé par sa mentor, Matali Crasset.

Le 9 octobre dernier, Samsung révélait les 4 lauréats de son grand concours Launching People. Pour devenir designer, il ne suffit pas d’une idée, ni même d’un projet. Il faut réunir des savoir-faire pour passer à la phase opérationnelle. Le programme Launching People s’est attaché à répondre à cette exigence. Dans la catégorie Art & Design, c’est le jeune designer Florian Dach, encore étudiant à l’école des Arts décoratifs de Paris, qui emportait la mise. Soit la possibilité de développer son projet grâce à l’aide de Samsung et le mentor que la marque lui offrait, la designer Matali Crasset. Le projet de Florian Dach, à la fois très poétique et pragmatique, est celui d’un système d’éclairage en forme de petits cailloux qui accompagne les déplacements nocturnes dans la maison. D’où son nom de Petit Poucet…

Le 23 janvier, un prototype de ce luminaire a été présenté à la presse grâce aux moyens matériels et médiatiques fournis par Samsung. Depuis le 9 octobre, Florian a beaucoup travaillé sur le développement de son produit mais aussi, grâce à Samsung et Matali Crasset, sur l’évolution de sa démarche personnelle – autrement dit sur ce qu’un travail comme celui-ci augure pour son avenir.

Plutôt que de simplement attribuer un prix, Samsung a su définir un programme dont l’objectif est d’aider un jeune créateur à réaliser un projet matériellement et médiatiquement.
Grâce au prix concours Launching People de Samsung, Florian a donc pu bénéficier de moyens matériels très importants et de conseils prodigués par des professionnels du secteur. Il a pu avoir une vision plus réaliste de son projet et il commence aujourd’hui à le mettre en oeuvre.

Pour en savoir plus sur le projet et découvrir notre interview de Florian Dach, cliquez ici.


Galerie


Laisser un commentaire