SATELLITE, luminaire minimaliste par Quentin de Coster pour Van Den Weghe ITEMS

Le designer belge Quentin de Coster s’attache à créer des objets et des meubles ingénieux, pratiques, esthétiques et qui subliment les matériaux et les techniques de fabrication. Il aime également collaborer avec des entreprises prestigieuses comme Vervloet ou, dans le cas présent, Van Den Weghe.

« Née il y a soixante ans en Belgique, l’entreprise Van Den Weghe était à l’origine une usine de produits en béton. Par la suite, la société a changé son activité et s’est spécialisée dans le travail des pierres naturelles. Le directeur actuel de Van Den Weghe, Tanguy Van Quickenborne, en collaboration avec des architectes et designers, a récemment lancé une collection de mobilier et d’accessoires baptisée Van Den Weghe ITEMS.

Lorsqu’il a rencontré Quentin de Coster, il y a quelques mois, ils ont décidé de développer une série de luminaires qui mettent en valeur les qualités du marbre. Après avoir visité l’entreprise et découvert son savoir-faire, Quentin a dessiné SATELLITE, une lampe minimaliste qui explore l’harmonie émanant de la connexion de deux cylindres.

Marbre noir ou blanc, DEL. Dimensions: L11.5 x P10 x H30 cm.

Pour en savoir plus sur Quentin de Coster, cliquez ici.
Photos: © Stéphanie Derouaux

Making of SATELLITE:


Galerie


Laisser un commentaire